FORGOT YOUR DETAILS?

Préparation aux concours

École de danse de l'Opéra de Paris

École de danse de l'Opéra de Paris

Vous désirez vous préparer aux concours et aux Examens d'entrées a l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris considérée aujourd'hui comme la meilleure école de danse du monde.
Vous souhaitez devenir professeur de danse ?

Vous souhaitez devenir professeur de danse ?

Vous devez obtenir l'examen d'aptitude technique obligatoire pour pouvoir vous présenter, ensuite à l'examen du diplôme d'état de professeur de danse, ( D.E ).

Elle s'adresse à des élèves d'un bon niveau technique.

Des formations sont programmées tout au long de l'année, les prochaines dates vous seront communiquées au fur et à mesure.

Le coût d'une préparation est de 700 € ( Paiement en une ou plusieurs fois ).
Inscrivez vous dès à présent (Nombre de places limitées) pour une meilleure pédagogie.
L'académie de danse Narbonne vous prépare au concours à l'examen d'aptitude technique.

L'inscription à la formation au Diplôme d'Etat est soumise à l'obtention préalable de l'examen d'aptitude technique - E.A.T.
Cet examen permet de vérifier que le candidat possède les compétences techniques et artistiques requises pour aborder la préparation au diplôme d'Etat de professeur de danse.
Maîtrise et précision corporelles (construction corporelle, précision d'exécution des éléments techniques, respects des dynamiques, des nuances, utilisation de l'espace).
Maîtrise des notions de temps, de temps musical, musicalité.
Sens artistique (qualité d'investissement dans le mouvement, interprétation, comportement, présentation).
Capacité à articuler les éléments techniques relatifs à l'option choisie.
Maîtrise de la composition (spécificité, originalité, créativité).
Ainsi, pour chacune des options visées par la loi (danse classique, danse contemporaine, danse jazz), le niveau requis correspond au niveau atteint par les élèves des conservatoires nationaux de région ou des écoles nationales de musique et de danse à la fin du cycle secondaire (Cursus A).
A ce titre, les épreuves de l'examen d'aptitude technique correspondent à une variation définie par l'inspection de la création et des enseignements artistiques pour les épreuves finales de ce cycle.

TOP