FORGOT YOUR DETAILS?

Cours de Zumba

Vous aimez danser, vous avez envie de bouger en vous amusant tout en redessinant votre silhouette, découvrez la Zumba® Fitness.
La Zumba a vu le jour au milieu des année 1990 lorsque Beto Perez, alors professeur de fitness dans sa ville natale de Cali en Colombie, se présenta à un cours d’aérobic en ayant oublié sa musique habituelle ; il décida alors d’improviser un utilisant un mix de musiques provenant des cassettes qu’il avait dans son sac à dos (salsa, merengue, etc…).

Un nouveau concept était né ! aujourd’hui plus de 12 millions de personnes suivent des cours de zumba chaque semaine, dans plus de 110 000 lieux répartis dans quelques 125 pays.

C’est une fête de fitness et de danse latine exaltante, efficace, facile à suivre, pour brûler des calories et emmener ides millions de personnes vers la joie et la santé.

Elle est destinée à tous ceux qui désirent pratiquer le fitness d’une manière différente, tout en s’amusant.
La Zumba se pratique dans un esprit fun et très relax.

Il suffit de se laisser porter par la musique, de suivre le ZIN (l’instructeur) et d’enchaîner tout en décontraction les différents pas et mouvements.

Ainsi, on fait avec plaisir du fitness sans s’en rendre compte.

Histoire :
La zumba est une danse d’origine colombienne née au milieu des années 90.
Un professeur de fitness colombien a créé cette danse en improvisant des figures de merengue et de salsa.

La zumba comprend donc un mélange de différentes danses: reggaeton, merengue, flamenco, salsa ainsi que des mouvements de fitness.

Un cours de zumba dure 45 minutes. Il débute par un échauffement court pour enchaîner sur un merengue pendant lequel les parties basses du corps vont chauffer. Ensuite, les styles musicaux défilent et le rythme s’intensifie.

Les trois principales bases de la zumba sont alors mises en œuvre : détente, endurance et coordination.

Les bienfaits de la zumba
Une séance de zumba permet aussi de travailler le rythme cardiaque. Tous les muscles du corps travaillent également. Après plusieurs séances, on peut constater des cuisses et des mollets allongés, un dos et des bras renforcés, des fessiers galbés et des abdos gainés. Une tenue adaptée pour se sentir à l’aise est conseillée (tennis, vêtements légers). Il ne faut surtout pas se déshydrater pendant le cours.

C’est pourquoi il faut boire de l’eau pendant l’exercice.

TOP